Comment organiser une cousinade?

famille-cousinage-transport

Cette année, vous avez décidé d’organiser votre première cousinade.

Ce n’est pas un événement qui s’organise à la légère, il nécessite préparation et entraide entre les membres de la famille.

Une fois le lieu choisi, vous allez devoir vous occuper du transport. Les cousinades étant généralement l’occasion d’un week-end au vert et de réaliser de nombreuses activités en plein air, vous avez probablement privilégié une salle dans la campagne.

Notre article vous donnera des astuces pour gérer le transport des différents membres de la famille.

  • Pour les membres de la famille venant de la mĂŞme ville :

Le plus simple ? Louez un minivan, un minibus ou même un autocar ! Il existe de nombreuses catégories de véhicules pour transporter tout ce beau monde.

Au lieu de laisser chaque personne venir avec sa propre voiture, qui ne sera sûrement pas remplie, regroupez tous les membres dans un même véhicule avec chauffeur ! Un minibus pourra par exemple accueillir entre 9 et 30 passagers. Si vous avez besoin de plus grand, optez pour un autocar.

C’est un moyen économique de se déplacer en grand groupe et, en plus, vous pourrez profiter de votre famille dès les premières minutes de trajet.

  • Pour les membres de la famille arrivant seuls:

Certains membres de la famille vont arriver par le train ? Au lieu d’aller récupérer une personne à la gare toutes les heures, réservez leur dès à présent un taxi ou un VTC. Plus vous réserverez tôt, plus vous aurez de chance de bénéficier des prix les moins chers !

Votre cousinade sera un Ă©vĂ©nement dont tout le monde se souviendra. Donc soyez organisĂ© et surtout, n’oubliez pas : la clĂ© pour obtenir les meilleurs tarifs : rĂ©servez tĂ´t ! Dans ce but, inscrivez-vous sur monTransport.com.

Pour en savoir davantage, vous pouvez utiliser notre boîte à commentaires.

Si votre meilleure amie organise sa cousinade, pourquoi ne pas lui partager cet article ?

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *